Content & Social Media for the Luxury Industry

  • home-alt

    Cursus : Certificat

  • uil_comment-alt-check

    Durée : 5 semaines

  • uil_comment-alt-check

    Apprentissage : En ligne

Formation Continue Spécialisée

Maîtrisez l'art du contenu et des médias sociaux dans l'industrie du luxe.

Débute le 9 octobre 2025

Ce certificat vous fournira les clés pour transformer votre stratégie digitale et maximiser votre impact en ligne, en particulier dans l’industrie du luxe.

Le module ” Content & Social Media for the Luxury Industry ” est spécialement conçu pour aborder les particularités du marketing dans l’industrie du luxe. Les apprenants développeront les compétences et connaissances nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital efficaces, avec un accent particulier sur les médias sociaux et le contenu.

L’approche prend en compte les dynamiques uniques de l’industrie du luxe, reconnaissant qu’elle nécessite une approche différente de celle des environnements traditionnels. Les étudiants apprendront à cibler les objectifs spécifiques, les audiences haut de gamme et les plateformes appropriées pour chaque campagne digitale, en mettant en valeur les caractéristiques distinctives de l’industrie du luxe.

En plus d’acquérir des compétences pratiques pour la gestion des comptes de médias sociaux, la création de contenu engageant et la mise en œuvre de stratégies publicitaires en ligne, les apprenants exploreront également les meilleures pratiques spécifiques au secteur du luxe et les outils les plus récents utilisés dans l’industrie.

Ce module permettra aux participants d’appliquer efficacement ces connaissances et compétences pour obtenir des résultats de marketing digital réussis dans le secteur du luxe.

Compétences & Objectifs du module

Après avoir réussi ce module, les étudiants seront capables de

Elaborer des stratégies de marketing digital en identifiant avec précision les objectifs, les publics cibles haut de gamme et les plateformes appropriées dans le contexte du luxe.

Maîtriser les compétences requises pour créer, gérer et développer des comptes de médias sociaux exclusifs et en adéquation avec l’univers du luxe pour leurs campagnes de marketing.

Analyser les données et utiliser les outils disponibles de manière stratégique pour optimiser les performances de leurs campagnes de marketing digital et de gestion des médias sociaux, en tenant compte des exigences spécifiques du marché du luxe.

Contact

Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24