Service Excellence & Experience Design

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    Cursus : Certificat

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    Durée : 5 semaines

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    Apprentissage : En ligne

Formation Continue Spécialisée

L’art du détail pour offrir des expériences inoubliables

Débute le 14 avril 2025

Ce certificat vous donnera les outils pour transformer chaque interaction en opportunité de différenciation, grâce à des méthodes éprouvées comme la cartographie du parcours client et l’optimisation des moments clés de l’expérience.

Le ‘Service Excellence & Experience Design’ est un module interdisciplinaire qui met l’accent sur le rôle central de la clientèle en tant qu’utilisateur et sur l’expérience de l’utilisateur dans l’innovation des services, qui prend en compte toutes les parties prenantes dans l’optimisation du processus de service et de la structure opérationnelle.

Par conséquent, le cadre du processus de service, de l’excellence du service, de la gestion des opérations, de l’analyse des systèmes, et de la gestion de la qualité est utilisé pour explorer un certain nombre de questions actuelles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.  

Le client d’aujourd’hui, qui voyage à l’échelle mondiale et qui a fait l’expérience du service dans des environnements culturellement différents, exige des expériences de service authentiques qui reflètent le sens du lieu. Cette importance croissante des services, associée aux attentes de plus en plus grandes des consommateurs, met les responsables de l’hôtellerie et de la restauration au défi de connaître et de prédire le comportement des consommateurs, puis d’innover ou de repenser l’expérience de service. Une stratégie innovante de conception de services et d’expériences peut distinguer un prestataire d’un autre et lui conférer un avantage concurrentiel.

Compétences & Objectifs du module

Après avoir réussi ce module, les étudiants seront capables de

Évaluer et appliquer des concepts d’expériences de service dans l’hôtellerie et la restauration internationales, de développer des stratégies de création de services afin de répondre efficacement aux attentes des clients.

Créer de la valeur ajoutée là où elle est évidente et la plus importante, optimisant ainsi le rapport qualité/prix perçu.

Mettre en place une stratégie de qualité et optimiser l’efficacité et l’efficience des processus afin d’atteindre un niveau de service élevé et continu.

Contact

Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24