Strategic Management

  • home-alt

    Cursus : Certificat

  • uil_comment-alt-check

    Durée : 5 semaines

  • uil_comment-alt-check

    Apprentissage : En ligne

Formation Continue Spécialisée

Dirigez avec vision et stratégie

Débute le 30 juin 2025

Ce certificat vous donnera les outils essentiels pour transformer votre approche du management et créer des stratégies gagnantes.

Ce module traite de l’art de la stratégie ; c’est-à-dire comment analyser une situation stratégique, comment identifier et choisir une position concurrentielle supérieure, et comment créer le contexte organisationnel pour mettre en œuvre la stratégie choisie.

Les décisions stratégiques clés abordées dans ce module concernent la saisie des opportunités externes, le choix des stratégies concurrentielles, la création d’avantages concurrentiels et l’allocation de ressources critiques sur de longues périodes.

Le module adopte une perspective de gestion générale, considérant l’entreprise dans son ensemble et examinant comment chaque fonction est intégrée dans une stratégie concurrentielle globale. Il met l’accent sur l’analyse, les décisions et les actions qui influent sur la performance des entreprises hôtelières.

Compétences & Objectifs du module

Après avoir réussi ce module, les étudiants seront capables de

Analyser de manière critique les situations stratégiques pour identifier des positions concurrentielles optimales et élaborer des stratégies efficaces adaptées à des contextes organisationnels spécifiques.

Évaluer les opportunités externes et les menaces pour développer des stratégies concurrentielles innovantes, tout en optimisant l’allocation des ressources critiques sur le long terme.

Synthétiser les différentes fonctions de l’entreprise dans une stratégie concurrentielle globale, en intégrant les perspectives de gestion générale pour optimiser les performances des entreprises hôtelières.

Contact

Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24