Understanding the Luxury Consumer

  • home-alt

    Cursus : Certificat

  • uil_comment-alt-check

    Durée : 5 semaines

  • uil_comment-alt-check

    Apprentissage : En ligne

Formation Continue Spécialisée

Maîtrisez les attentes des consommateurs

Date bientôt disponible

Ce certificat vous fournira les compétences essentielles pour comprendre les attentes des consommateurs de luxe, créer des relations durables et répondre à leurs besoins exclusifs.

Dans le module “Understanding the Luxury Consumer”, les étudiants plongeront dans l’univers captivant des consommateurs de produits ou services de luxe.  

Ils auront l’opportunité d’explorer en profondeur les caractéristiques, les motivations et les comportements de cette clientèle haut de gamme. Grâce à une analyse approfondie, ils seront en mesure d’identifier et de comprendre les besoins et les attentes uniques de ces consommateurs exigeants.  

Des exemples concrets et des études de cas leur permettront d’acquérir les connaissances nécessaires pour construire des relations durables avec les consommateurs de produits de luxe et pour augmenter la fidélité des clients envers un produit ou service.  

Ce module fournira aux étudiants les outils et les connaissances nécessaires pour mieux comprendre et servir les goûts et les attentes des consommateurs de luxe d’aujourd’hui.

Compétences & Objectifs du module

Après avoir réussi ce module, les étudiants seront capables de

Analyser les caractéristiques et les comportements des consommateurs de produits de luxe afin de déterminer leurs principales motivations et les facteurs qui influencent leurs décisions d’achat.

Évaluer les besoins et les attentes spécifiques des consommateurs de produits de luxe afin de concevoir et de proposer des offres adaptées qui maximisent leur satisfaction et leur fidélité à la marque.

Développer des relations durables avec les consommateurs de produits de luxe en intégrant des connaissances théoriques et des exemples pratiques pour créer des stratégies de fidélisation des clients et renforcer l’engagement envers la marque.

Contact

Ecole Hôtelière de Genève
Avenue de la Paix 12 – CH 1202 Genève
Tél : +41 22 919 24 24